Home J'♥ la déco L’entrée en mode tropical

L’entrée en mode tropical

30 avril 2018
entrée en mode tropical par decartonetdetoiles

Notre toute petite entrée a pris un air tropical ces derniers jours grâce à Niko. J’ai envie de dire : tropicool ! Oui c’est nul mais il fallait que je le colle quelque part au début hop c’est fait on passe à autre chose…

C’était une des dernières pièces de notre maison que nous n’avions pas changé depuis notre arrivée en 2012. Elle méritait depuis longtemps de se refaire une beauté. Notre petite entrée si sombre avait besoin d’une nouvelle tête et surtout l’association bleu/rouge nous sortait par les yeux à tous !

TROPICAL MODE D’EMPLOI

Alors tout a commencé par un coup de foudre pour la collection de papier peint Monoprix. Quand nous avons découvert ce motif, nous savions qu’on tenait le thème général de cette pièce. Ensuite nous avons pu décidé de la peinture en fonction des teintes des motifs. On a voté et le vert d’eau l’a emporté à 4 contre 1 contre le gris clair (“mais en fait j’aimais bien les deux” dixit Aurèle qui avait voté gris).

J’avais craqué quelques semaines plus tôt pour la collection Sweet Tropical de Maisons du Monde. C’était la présentation presse et depuis j’attendais fébrile que le paillasson pastèque soit enfin mis en vente. Par contre, cette photo ne lui rend pas honneur car il est doré pailleté gniiiii !

Au passage, nous avons remplacé le miroir en mosaïque par un letterboard de Hema et le premier texte était tout trouvé. Nous resterons dans le thème musical pour les prochains messages. Donc vous verrez ça régulièrement sur Instagram bandes de petits chanceux.

BIG UP

Et j’adresse devant témoins un énorme big up à mon bricolboy ! D’autant qu’il a tapissé un samedi soir pendant qu’on se matait Star Wars les pieds en éventail. Respect total…

J’ai la sensation d’avoir acquis à moindre coût une maison de campagne ! On apprécie la clarté que cette pièce apporte et le dépaysement pour passer de la cuisine au salon. Et surtout j’adore quand les livreurs ou le facteur me font remarquer le changement de déco en me déposant le courrier 🙂

Bien entendu vous me direz qu’on n’a pas rendu cette pièce très lumineuse non plus, des murs blancs et zouh ça faisait l’affaire ! Mais il est vrai qu’objectivement ça ne nous ressemble pas. Peut-être qu’on ne supportera plus ce motif dans 3 ans qui sait. Mais en attendant de changer d’avis, on est tous ravis !

Petite récap :
• Papier peint : Monoprix
• Paillasson : Maisons du Monde
• Peintures : Leroy Merlin
• Rideau : Ikea (old)

Ça va vous plaire

3 comments

Eugenie 2 mai 2018 at 21 h 30 min

J’adore le papier peint, ça donne des idées !

Reply
Happy Ever After 30 avril 2018 at 14 h 37 min

Du coup, on se voit au Gun’s en Juin ? 😉

Reply
decartonblog 30 avril 2018 at 14 h 39 min

Oh que oui !!!! 😀

Reply

Laissez un message