Home Tatouage Girl Ink Tattoo Show 2018

Girl Ink Tattoo Show 2018

19 mars 2018
gil ink tattoo show par de cartonetdetoiles

Ce week-end avait lieu le Girl Ink Tattoo Show pour sa 4e édition.

Le concept est de mettre en avant les talents exclusivement féminins. De tatoueuses évidement, mais également de créatrices, une barbière, une coiffeuse rockabilly et des artistes : show de feu, initiation au Hulla Hoops (tout en sensualité), vampire show, gothic beauty ou rockeuses.

girl ink tattoo show 2018 par decartonetdetoiles

girl ink tattoo show 2018 par decartonetdetoiles

C’était notre 2e participation à cette convention 100% girl power. Et vous imaginez bien que le concept me plait ! Car dans le milieu du tatouage, comme dans tous les milieux professionnels, les femmes sont très souvent sous-représentées ou moins mises en avant. Ici on peut rencontrer des femmes talentueuses, de caractère, originales et culottées.

Et on rencontre aussi des hommes qui aiment les femmes ! Pas de misogynie ici, il parait même que le staff est plus top avec les artistes que dans la majorité des conventions dites classiques.

Sur les stands, on passe de l’univers gothique, à l’esprit pin-up et Hot Rod ou à du bon gros rock. Ce qui est raccord avec le style des visiteurs : bikers, pin-up, gothiques, vampires ou ‘”simples” futurs tatoués, parfois en famille. Je vous promets qu’avec mes 5 tatouages et mes cheveux turquoises je faisais soft !

girl ink tattoo show 2018 par decartonetdetoiles

girl ink tattoo show 2018 par decartonetdetoiles

En 2016, Niko avait découvert et apprécié le travail de Lucie Bambi lors de la convention. Et cette année il s’est fait tatouer par elle, rien de moins. Ce n’est pas une première pour lui de se faire tatouer en convention (voir celle de Montreuil) mais ça reste rare. Et voici le résultat sur l’intérieur du bras de Niko :

SE FAIRE TATOUER EN CONVENTION

Se faire tatouer en convention c’est l’occasion de profiter du travail de tatoueurs qu’on n’aurait pas la possibilité d’aller voir dans leur salon ou qui ne viennent pas en guest dans notre région. C’est souvent l’opportunité de se faire tatouer par un artiste qu’on admire. Sur certains événements, on peut carrément profiter d’un artiste de renommée internationale, si on s’y prend très en amont évidement.

Au fur et à mesure qu’on se fait recouvrir le corps de tatouages on a tendance à considérer l’apport d’un style propre à un tatoueur plus important que le motif seul. C’était le cas pour Niko qui voulait se faire tatouer par Lucie Bambi parce qu’il aime son style. Et ça sera le cas pour moi en mai quand je me ferai tatouer par Falukorv dont j’avais admiré le style lors du Girl Ink de 2016.

girl ink tattoo show 2018 par decartonetdetoiles

SE RECONSTRUIRE PAR LE TATOUAGE

Le stand de Alexia Cassar de The Teton Tattoo est très particulier. J’avais lu un article sur elle dans Causette l’été dernier. Cette belle personne (inspiré par un artiste américain) redessine des tétons aux femmes qui ont subit une ablation des seins. Elle recrée des aréoles avec des teintes très proches des originaux selon la peau de la personne. Ou bien elle propose des formes plus originales telles que des coeurs ou des étoiles pour les plus audacieuses. Quelle belle idée !

girl ink tattoo show 2018 par decartonetdetoiles

girl ink tattoo show par decartonetdetoiles

Et j’ai eu un coup de coeur pour la déco de Sabrina de Les nids de Nina qui crée des sacs et pochettes aux motifs old school. Il n’est pas dingue ce buste ?!

Quant à la collection de Ma Pin Up Cherry, je craque sur tout ! J’ai déjà trop acheté de fringues récemment mais ce short taille haute rouge à étoiles et cette robe à motifs kawai ahlala ! Et je ne vous parle pas de la collection de gilets colorés…

La mascotte de Virginie du Diable au Corps attend très impatiemment le concert. C’est qu’il s’ennuie un peu dans le salon de tatouage, il adore aller en convention 😉 Quand à ce monsieur oiseau qui attend de retourner dans son cercueil je n’ai pas trop discuter avec lui voyez-vous…

girl ink tattoo show 2018 par decartonetdetoiles

Chaque convention a un jury qui délibère et remet des trophées aux plus belles pièces réalisées durant la journée. Il faut que le tatoueur et son modèle remplissent une fiche pour participer. Voici un des trophées remis ce samedi.

GIRL INK TATTOO = GIRL POWER!

Dans une bonne convention qui se respecte on finit en musique. Et au son du rock qui plus est !

Pour cette année, c’est un cover band de AC/DC 100% féminin, les Ladies Ballbreaker qui faisait le show. Croyez-moi elles assurent et ont littéralement retournée la salle après un accueil un peu frileux. Ce ne sont pas les bikers qui étaient derrière nous qui vous diront le contraire. L’un d’eux m’a même dit “elles assurent grave !”

Mes vidéos sont trop lourdes pour passer mais je vous invite à aller voir leur page Youtube.

ladies ballbreaker au girl ink tattoo show par decartonetdetoiles

Infos pratiques
Girl Ink Tattoo Show, salle Le Caroussel
3e week-end de mars pour l’édition 2019
9 rue de La Ferme du Presbytère 77330 Ozoir-la-Ferrière

::: Si vous souhaitez y venir, prenez votre voiture ! J’ai testé pour vous en transports c’est l’enfer… :::

Ça va vous plaire