Home Art & Graphisme DIY kitsch – P(r)AY FOR ME

DIY kitsch – P(r)AY FOR ME

15 mars 2018
diy kitsch néon par decartonetdetoiles

Vous pensiez que Niko en avait fini avec les créations farfelues, kitsch et 12e degré ?! Il est vrai que je n’ai rien montré récemment sur ce blog.

Un week-end à Londres et tout plein de nouvelles idées lui sont venues ! Il a vite su quoi faire en découvrant la tirelire Jesus en velours et le néon à modeler. Tous deux ont été dénichés chez The Gift Shop, une boutique bien farfelue, située dans le Boxpark à Shoreditch. Je vous ai déjà dit à quel point j’adore ce quartier ? Je crois bien que oui… On a passé un temps monumental dans cette boutique, je serai bien partie avec l’intégralité de leurs cartes à messages (que j’aime l’humour anglais !). C’est d’ailleurs dans cette boutique que j’ai découvert en 1er le Goodnight stories for rebel girls.

diy kitsch pray for me par decartonetdetoiles

VIVE LE KITSCH !

Niko a ressorti nos rouleaux de vinyles Kitsch Kitchen (souvenez-vous la table customisée). Et dans mes réserves de couture il a trouvé de la dentelle bordeaux et du passepoil rose. Avec ça mon bricoboy avait de quoi se faire plaisir !

diy kitsch pray for me par decartonetdetoiles

Pour le néon, il s’agit d’abord de modeler un fil de fer fourni avec (il y a également un abécédaire fourni si tu n’arrives pas). Ensuite on modèle le fil de néon sur le fil de fer. Plutôt marrant mais pas si facile que ça pour que ça reste lisible !

diy kitsch pray for me par decartonetdetoilesdiy kitsch néon par decartonetdetoiles

Nous avons longtemps hésité sur l’endroit où accrocher cette merveille. On penchait pour le mur de la cuisine mais je trouvais dommage que nos potes n’en profitent pas. Au final, Jésus est posé dans le salon dans un coin qui attendait sa petite touche de peps. Maintenant on peut en profiter toute la soirée !

J’adore notre salon mais que cette pièce est sombre aaaaarrrrgh ! Du coup, mes photos ne sont pas au top désolée…

diy kitsch néon par decartonetdetoiles

PrAY FOR ME

Je suis assez fan de son idée de jeu sur les mots avec Pray for me mais seule PAY FOR ME qui s’allume au néon. Oui OK c’est légèrement blasphématoire mais bon ça vaaaaaaaa c’est de l’humouuuuuuur ! J’espère que tout le monde le comprends 😉

 

C’est grand luxe, il y a même 2 modes de clignotements celui-ci et un plus rapide que j’éviterai de vous montrer ici par respect pour les épileptiques…

Habituellement les filles balancent entre amusement et scepticisme face aux créations de leur père mais là elles ont tout de suite adoré. Elles croyaient même qu’on l’avait acheté tel quel en boutique ! Aurèle lui ne comprend pas bien à quoi ça sert (bah à rien en fait c’est ça qui est bien !) mais il a vite compris où on allumait le néon et adore le regarder clignoter et en faire la démonstration quand viennent les potes.

Ça va vous plaire