Home Voyage Londres sous la neige

Londres sous la neige

2 mars 2018
Notting Hill Londres sous la neige par decartonetdetoiles

“Et si on allait à Londres depuis le temps qu’on veut y retourner ?” m’a dit Niko.

J’adore l’idée du week-end de dernière minute. Encore plus quand c’est pas pendant un week-end et qu’en plus c’est à Londres !
Les enfants sont en vacances chez les grands-parents et la période est un peu plus calme pour moi niveau travail… Aller ok ! Une chambre dans le quartier de Shoreditch, quartier que mon amoureux ne connait pas. Des billets en semaine donc un peu moins chers et c’était parti ! En 8 jours nous avions bouclé notre week-end improvisé.

LONDON CALLING!

Je n’étais jamais allée en Angleterre en février. J’ai pourtant fait à peu près toutes les saisons là-bas. Mais on ne s’attendait pas à visiter la ville sous la neige ! Nous avions prévu le coup en terme de température : 3 épaisseurs d’habits, pantalon chaud, parka, gants, bonnet, écharpe et bonnes chaussures ! Nicolas a vécu 1 an à Londres et m”avait bien briefée sur le froid qui nous attendait. Donc pas de soucis, viens à nous la neige même pas peur !

À tout faire à pied, nos pauses thés (ou bière) au chaud étaient plus que bienvenues malgré tout. Et puis deux jours c’est court. Donc nous avons ciblé les lieux que j’avais découvert sans lui en 2015 (rappelez-vous ICI) et que je voulais lui montrer. Nous n’étions pas retourné ensemble dans cette ville depuis 6 ans je pense.

NOTTING HILL ET PORTOBELLO ROAD

Je viens de montrer à Éléonore (12 ans), dans le cadre de notre cycle Hugh Grant for ever, le film Coup de foudre à Notting Hill. J’avais donc très envie de retourner voir ce quartier certes très touristique mais si joli. Et lui prendre en photo la librairie et la fameuse porte bleue de la maison du personnage de Hugh Grant sauf qu’elle est maintenant noire ! Déceptiiiiiiiion !

C’est récent car en septembre 2015 elle était encore bleue (et je ne l’avais pas prise en photo à l’époque bouuuuuhouuh). Probablement repeinte par des nouveaux prioritaires fatigués des hordes de touristes qui sonnent pour visiter la maison 🙂

Londres Notting Hill sous la neige par decartonetdetoiles

Londres Notting Hill sous la neige par decartonetdetoilesLondres Notting Hill sous la neige par decartonetdetoiles Londres Notting Hill sous la neige par decartonetdetoiles

TEMPÊTE DE NEIGE

C’est donc durant notre visite de ce quartier que la tempête de neige a eu lieu, en 30 minutes le quartier a changé du tout au tout. C’était magnifique à voir !

Notting Hill Londres sous la neige par decartonetdetoiles

Au-delà de cette tempête, nous avons visité durant 2 jours la ville sous une alternance de flocons de neige qui fondaient très vite et de grand soleil. Quel étrange temps au final. Il fallait bien qu’à un moment cette neige finisse par tenir.

SHOREDITCH

Je ne peux pas m’empêcher en triant mes photos de vous mettre quelques unes de Shoreditch et du Translate Bar, le resto où nous avons mangé un english breakfast de compétition. Parce que le lieu était chouette et les serveurs barbus (of course) hyper sympas.

Quelque part entre Shoreditch et Liverpool Street…

Petit passage par Spitalfield Market dans Liverpool Street. Un immense marché couvert rempli de boutiques et de foodtrucks pour les très nombreux travailleurs de ce quartier d’entreprises.

Aller on est gelé, on rentre à la maison, j’ai du boulot qui m’attend…
Attend nous Londres ma belle, on reviendra te voir quand il fera beau.

Ça va vous plaire