Home Mode | Beauté Mes cheveux et moi, cette histoire à rebondissement

Mes cheveux et moi, cette histoire à rebondissement

2 février 2018
changer de coiffure decartonetdetoiles

Parlons de nos cheveux !

Vous qui me suivez sur Instagram, vous connaissez mon goût pour les coupes de cheveux décalées et originales. Et bien j’ai envie de changement figurez-vous.
Cela ne veut pas dire que je vais arrêter de jouer mon originale, c’est dans ma nature je n’y peux rien mais je ne ne supporte plus cette grande mèche. J’ai réalisé récemment que j’accroche de plus en plus souvent cette mèche, devenue indomptable, pour me dégager le visage.

J’ai eu les cheveux longs, assez courts, très courts. Je suis née brune, petite je tirais sur le blond, ado j’étais châtain clair, puis châtain foncé adulte, puis un peu sel et poivre depuis quelques années. Autant dire que naturellement j’étais déjà encline à changer de couleur ! Je les ai coiffés avec du gel en épis ou laissés voler au vent. J’ai eu les cheveux colorés orange, noir, rose, violet, bleu, turquoise… (tu peux en voir ICI et puis ICI et  et LÀ AUSSI). J’ai fini par en conclure que j’ai un vrai problème capillaire.

Je fais quoi de mes cheveux ?

J’ai pas mal de questions en tête : une coiffure vraiment plus courte ou juste plus dégagée ? Garder les colorations ou reprendre ma couleur naturelle ? Gel ou pas ?
Comme j’aurai 41 ans dans 22 jours (et que je le vis bien merci), j’ai envie de changement pour ce nouveau nombre. Je ne suis jamais restée aussi longtemps avec la même coiffure. Voici venu le temps du changement.

J’ai sélectionné quelques inspirations sur Pinterest :

Bon ok Dr. Freud il est clair que les colorations sont très présentes dans ma sélection ça enlève déjà une question : oui je veux continuer à porter de la couleur !

Coloration addict

Après avoir testé quelques marques telles que Crazy Color et Bleach London, je suis devenue accro à la crème de coloration Manic Panic marque anglaise vegane que je recommande chaudement. Marque qui fêtera d’ailleurs comme moi ses 41 ans cette année, c’est un signe ! Pour les parisiens, je trouve cette marque chez Indien à Bastille.

J’utilise leur modèle Enchanted Forest depuis 6 mois et j’ai une couleur qui dure vraiment longtemps avec cette marque.

Elle commence vert foncé puis devient turquoise puis un dégradé bleu-turquoise pour finir bleu ! Je reste parfois 2 mois sans avoir à la refaire (du coup bien meilleur pour mes cheveux car je fais moins de décolorations au passage). Et mon entourage croit que Niko (car oui c’est mon mec qui joue au coiffeur chanceuse non ?) qui m’a fait des dégradés, c’est amusant ! Même si la couleur est moins lumineuse sur la fin, ce n’est pas un entretien de dingue au quotidien ce qui me va bien. Je suis une maman qui travaille avec 3 enfants, j’ai tout dit…
Un seul conseil si vous souhaitez vous colorer les cheveux avec cette marque : laissez poser la couleur 1h-1h30 pour un rendu vraiment péchu. On s’est fait avoir la première fois sur le rose où il est indiqué 30 minutes et c’était fadasse.

Alors au final on fait quoi ? je coupe totalement cette mèche ou on la raccourcit juste ?

Et vous quelle est votre relation avec vos cheveux, vous êtes plutôt copains ou en lutte perpétuelle ?
Dites-moi tout qu’on partage nos petits soucis du quotidien 😉

Ça va vous plaire