Home Lecture Frankie Magazine au Palais de Tokyo

Frankie Magazine au Palais de Tokyo

24 janvier 2018
Frankie magazine chez decartonetdetoiles blog

J’ai enfin pu me procurer un numéro du magazine australien FRANKIE et ça sans avoir à vendre un de mes reins (27$ avec frais de port pour un numéro sérieux ?!). Tout ça grâce à Instagram où j’ai lancé un bouteille à la mer. J’ai eu la réponse que j’attendais : “ils le vendent à la librairie du Palais de Tokyo” merci Stéphanie/Phanette, fidèle lectrice.
Bon j’avoue qu’après coup j’ai découvert sur le site du magazine une recherche des lieux de vente et qu’en fait il en existe plein à Paris et des bien plus proches de chez moi que le Palais de Tokyo ahah boulet…

Cela fait quelques années que je le vois passer d’abord entre les mains de blogueuses étrangères puis entre celles de Morganours ou Poulette Magique parmi d’autres. Ça me rendait très curieuse car leur couverture est toujours très jolie. En tant que graphiste j’étais attirée par l’esthétique de cette revue.

Je me suis donc précipitée à la librairie et enfin je l’ai ! (oui je suis un mouton parfois, pas très souvent mais parfois quand même…). Bon ok je l’ai 4 ans après toute bonne bloggueuse qui se respecte mais vu que je ne suis pas une influencer ça se tient en terme de timing ahah…

Frankie c’est quoi ?

“Frankie est un bimensuel national basé en Australie, destiné aux femmes et hommes à la recherche d’un magazine aussi intelligent, drôle, sarcastique, amical, mignon, grossier, arty, curieux et attentionné qu’ils le sont. Nous parlons design, art, photographie, mode, voyage, musique, artisanat, intérieurs et d’histoires vraies. Nous voulons surprendre et ravir les lecteurs à chacune de nos magnifiques pages.”
Non mais attend ils parlent de moi là non ?

Alors comme je suis une nana vraiment trop sympa, je vous livre les meilleurs extraits du numéro d’octobre (Le numéro de décembre n’ayant pas encore parcouru la distance Australie-France).

Frankie magazine chez decartonetdetoiles blogFrankie magazine chez decartonetdetoiles blogFrankie magazine chez decartonetdetoiles blog

Entre des indonésiennes qui font du métal et la collectionneuse de poupées Blythe (la poupée que je rêve de posséder depuis des années), je ne pouvais qu’être conquise pour les sujets traités dans cette revue !

Frankie magazine chez decartonetdetoiles blogFrankie magazine chez decartonetdetoiles blog

design • art • photography • fashion • travel • music • craft • home • life

En terme de sujets le magazine vise large mais il n’existe finalement pas beaucoup de revues françaises qui en font autant (bon j’en connais hein mais pas tellement). Alors oui je sais, c’est en anglais ! Personnellement ça m’oblige à réviser parce que je ne suis pas bilingue, loin de là. Et c’est une bonne chose.

La maquette est élégante et aérée mais reste très riche en informations.

Les publicités sont peu nombreuses, ce qui est un vrai point positif, et elles sont toutes jolies et colorées. Elles ont été choisies avec soin dans une logique de bonne intégration dans la maquette. Certaines publicité sont si jolies que j’ai bien cru que c’était l’illustration d’un nouveau sujet ! Comme cette publicité pour des sous-vêtements que j’ai cru sortie d’un article sur le Roller Derby (j’ai d’ailleurs été déçue que ça ne soit pas le cas !).

Frankie magazine chez decartonetdetoiles blog

Je crois que je vais me faire une ballade régulière au Palais de Tokyo pour avoir les prochains numéros. En plus ça me poussera aux fesses pour en profiter à y faire les expos. Parce que j’ai beau habiter aux portes de Paris je fais souvent ma fainéante côté expo alors que j’adore ça. En plus, c’est ce qui nous fait tant aimer Paris encore : les expos, les cinés en VO, le théâtre, les concerts, la culture de façon générale qui est prolifique et à portée de main. Sinon je pourrai aussi tester les autres lieux de vente dont le fabuleux Artazart ou la librairie la plus proche de mon métro si j’ai un coup de fainéantise…

{Cette illustration risque de finir sous cadre}

Frankie magazine chez decartonetdetoiles blog

Librairie du Palais de Tokyo

Je n’étais venue que diner au restaurant du Palais de Tokyo il y a un moment (séquence je me la pète) mais je ne connaissais pas encore la librairie. J’ai trouvé ce lieu agréable et extrêmement spacieux.

Avec en plus un choix de revues étrangères et françaises très pointu, regardez moi ce présentoir !

frankie magazine au palais de tokyo par decartonetdetoiles

Habituellement j’aime les lieux exiguës où il faut se faufiler entre les piles de livres. Souvent en faisant attention de ne rien faire tomber avec son sac. J’aime le côté douillet et rassurant d’un espace minuscule et chargé (un peu comme chez nous). Mais il faut avouer que cet espace est une bouffée d’oxygène. Tout d’abord ce jaune ne pouvait que me parler (j’aime la couleur encore et toujours). Mais cette sélection de revues étrangères et françaises est assez jubilatoire. Résultat j’ai tout feuilleté mais il y a trop de choix, je n’ai pris que cet exemplaire de FRANKIE… Trop de choix, tue le choix parait-il.

librairie du palais de tokyo par decartonetdetoilespalais de Tokyo par decartonetdetoiles

Alors vous avez déjà eu l’occasion de le lire ce Frankie ?
Peut-être que vous avez d’autres magazines de ce type français ou étranger à me conseiller d’ailleurs ?
Je suis preneuse et je vous embrasse !

Ça va vous plaire