Home DIY | Recup Les enfaaaaants, venez mettre la table ! {DIY}

Les enfaaaaants, venez mettre la table ! {DIY}

16 janvier 2018

Dans mon envie de ressusciter ce blog, j’ai des DIY dont je voulais vous parler dont celui-ci :

Jusqu’ici nos serviettes de table étaient identiques, on les reconnaissait à la couleur de la pince à linge accrochée dessus. C’était verte pour maman, blanche pour Bérénice, rouge pour Éléonore et pas de pince pour papa (Aurèle était aux bavoirs).

Vous connaissez notre goût du kitsch, du décalé, voir du 12e degré. Et bien en plus on a transmis ça à nos enfants !

PARTIE 1 | LES “ROULEAUX” DE SERVIETTE

diy notre table personnalisée decartonetdetoiles

Alors quand je suis tombée sur une caisse pleine de ronds de serviette à 0,10€ pièce en brocante et que j’ai vu “Régis” dépasser, je n’ai pas pu résister. Pour ceux qui ne percuteraient pas, on est des gros fans de Les Nuls et “Régis est un con” est une sorte d’institution.

J’ai fait mon marché : Jean-Loup pour Aurèle (“c’est un prénom ça ?!” m’on dit les filles en coeur) et j’ai choisi Gisèle, Rita et Yvonne pour nous les filles. Gros succès pour Gisèle que Bérénice a choisie la première. Eléonore s’est donc reportée sur Rita. Et moi j’aime bien Yvonne, c’est la maman des jumelles dans Les demoiselles de Rochefort, un de mes films cultes.

Pour Aurèle s’était devenu difficile d’aider à mettre la table ne sachant pas lire. Même s’il avait bien enregistré que lui sur son “rouleau” comme il l’appelle il est écrit “Zean-Youp” mais que c’est que pour rire 🙂

PARTIE 2 | MON DIY OU COMMENT J’AI DOMPTÉ MES NERFSdiy notre table personnalisée decartonetdetoiles

Pour les serviettes personnalisées, la famille attendait ça depuis des siècles. Comme je suis une grande impatiente et que je m’énerve hyper vite sur cette #&*£§ de machine de &¥ù# je repoussais sans cesse… Alors durant les vacances, j’ai profité d’être plus détendue pour sortir ma machine à coudre, qui était rangée au fond d’un placard depuis nos travaux (pour mémoire c’est ici). Comme prévu je me suis pas mal énervée MAIS après moultes jurons (oui je jure beaucoup…) j’ai réussi à dompter la bête !

Tous avaient déjà choisi leur tissu dans mes réserves et attendaient. Maintenant nous avons chacun notre serviette ! Des têtes de morts pour Niko, des fleurs pour Éléonore, des monstres pour Aurèle, des pois pour Bérénice et de la couleur pour moi.
diy notre table personnalisée decartonetdetoiles

C’est une petite action pour une couturière chevronnée mais pour moi c’est une victoire !
les serviettes pas lavées avant les photos c’est cadeau

À taaaaaable !

diy notre table personnalisée decartonetdetoiles

diy notre table personnalisée decartonetdetoiles

Vaisselle chinée un peu partout
Verres des enfants : Rice
Bouteille fluo : Tati

 

Ça va vous plaire