Home DIY La banquette sauvée

La banquette sauvée

30 janvier 2017
banquette vintage decartonetdetoiles

Vous avez sans doute déjà vu passer cette banquette sur le blog dans mes visites de notre salon ou Instagram ce week-end.

banquette vintage decartonetdetoiles

Nous l’avons chiné il y a 5-6 ans lors d’une toute petite brocante dans le fin fond de la Vendée. Elle me rappelait un fauteuil qui était chez ma mamie toute mon enfance. Bien obligés d’admettre après quelques mois d’utilisation (avec 2 enfants en bas âge) que son assise vieillissante se craquelait de jour en jour.
Niko avait alors eu la bonne idée de lui mettre 1 puis 2 puis 3 bandes de gros scotch noir qui lui donnait un air de voiture de sport, il l’avait prolongé sur le dossier (qui lui est en très bon état) pour un meilleur effet. Mais voilà les bandes ça va un moment on arrivait au stade où il aurait fallu la recouvrir entièrement de scotch. Nous avons donc décidé de la recouvrir de tissu.

avant

Nous avions encore un gros stock de ce tissu complètement dingue créé par Lotta Kuhlhorn (vous voyez les tasses pommes ?) pour Ikea qui nous avait déjà servi pour une assisse de chaise dans la cuisine et un coussin. Niko a emprunté l’agrafeuse à tissu de nos voisins chefs déco et notre banquette chérie commence une nouvelle vie !

banquette vintage decartonetdetoilesbanquette vintage decartonetdetoiles banquette vintage decartonetdetoiles

Une touche de couleurs en plus dans la maison !

salon vintage decartonetdetoiles

Pour la qualité des photos on repassera… je ne mettrais pas mon absence durable sur ce blog entièrement sur le dos de la grisaille ambiante mais j’avoue que je ne suis pas très motivée à vous faire des articles avec une telle lumière 🙁 Et puis malade depuis trop longtemps, du boulot, blablabla… Aller aucune excuse, 2017 sera plus actif ici promis !

Bisous et bonne semaine.

Ça va vous plaire

Laissez un message