Home Voyage London baby! {day 2}

London baby! {day 2}

8 octobre 2015
2015-09-2612.09.06

Journée visite et expo

Mais d’abord English breakfast chez Pellicci, fortement recommandé par un frenchy vivant sur place. Une maison italienne oui mais installée depuis 100 ans dans le quartier. Une valeur sure !

Ma priorité était du côté de Portobello et Notting Hill où je n’étais encore jamais allée (mais comment c’est possible ?!).

Nous en avons profité pour pousser jusqu’à Kensington bien sur.

Kensington, le quartier français… et pas n’importe quel quartier : une Porsche tous les 10 mètres (non mais vraiment !) et des maisons plus splendides les unes que les autres.

 

Déjà de bonne marcheuses à la base, nous avons d’autant plus été poussées par le temps superbe qui nous a fait fuir au maximum le métro et préféré la marche et les bus.

Et puis une expo au Tate Modern posé au bord de la Tamise.
Le hasard de calendrier a voulu que l’expo du moment sur le mouvement Pop soit juste faite pour moi. Si vous passez par Londres je vous la conseille, elle est top. D’ailleurs j’ai ramené le catalogue de l’expo à Niko et une reproduction d’une des œuvres que je vous montrerai installée plus tard (teasing).

mais d’abord un lunch rapide au Tate Café

et la vue du balcon à la sortie de l’expo…

Un engin non identifié à pédales pour boire sa bière entre potes… this is London baby!

Et le soir venu nous avons poussé jusque chez Bleach London, le salon de coiffure spécialiste des couleurs.
Étant donné la réputation de leurs produits je m’attendais à un grand salon et pas du tout ! Nous sommes tombées sur un petit salon de banlieue très trendy et stylé mais également très discret au milieu des petites boutiques et autres maisons quasi abandonnées.
Je suis repartie avec une petite réserve pour les mois à venir et suite à ces achats je vous prépare un article sur mes soins capillaires d’ailleurs.

Et le soir venu regagner Shoredicth pour assister à la défaite de l’Angleterre face au Pays de Galles dans les éliminatoires du mondial de rugby (qui se passe en Angleterre pour ceux qui vivent dans une cave) sur une terrasse pleine à craquer où seuls 5-6 gallois se sentent pousser des ailes au fur et à mesure de la soirée 🙂

Puis finir dans une pizzeria absolument délicieuse où on a fait un photomaton vintage souvenir.

17 km dans les jambes plus tard… au dodo !

{day 3} dernière étape de ce week-end bientôt : Covent Garden, ses 70 sculptures de Shaun le mouton personnalisées par des artistes et le resto de Jamie Oliver.

Ça va vous plaire

Laissez un message