Home J'♥ la déco La chambre d’Aurèle

La chambre d’Aurèle

7 septembre 2015

Voici la première chambre entièrement finie (à savoir cadres accrochés, jouets rangés et rideaux cousus) que je peux vous présenter : la nouvelle chambre d’Aurèle.

Cette pièce était, avant les travaux, la chambre des filles, la plus grande des 3 chambres.
Et on y a mis le plus petit et oui ! La logique était que c’est lui qui aura le plus longtemps une tonne de jouets à y caser quand ses sœurs vont grandir et se débarrasser petit à petit de leurs gros jouets.

Nous avons opté pour le Bleu Baltique n°1 de Farrow & Balls non je déconne c’est du Luxens de Leroy Merlin (je ne suis ni Crésus ni une blogueuse sponsorisée ^^) avec lequel nous avons recouvert le rouge de la porte, fenêtre et mur du fond. Et Niko a arraché le lino vieillissant pour y installer des dalles PVC imitation bois qui font honnêtement une très belle illusion.

Son coin cuisine a été soigné car du jour où il a su se hisser à quelque chose il n’a plus lâché la petite cuisinière dans la chambre des filles. Des mois qu’elles n’y touchaient plus et lui qui ne voulait jouer que là, on avait donc rapidement déménagé ce jeu chez lui.
Pour son anniversaire nous avons complété son équipement pour lui donner un vrai espace de jeu.
Depuis tout passe au micro-onde : plats, vaisselle, Playmobils de ses sœurs ^^

Mise à part le meuble étagère qui était chez les filles et que nous avons repeint en blanc et gris smoke et l’armoire noire et bleue Ikea, il a retrouvé les meubles qui étaient déjà dans sa précédente chambre.

Souvenez-vous…

Avoir refait les 3 chambres sur le même palier apporte un souffle nouveau à cette maison et nous donne une impression de fraicheur et d’espace.
Quand à notre future chambre à l’étage du dessus, les travaux prennent fin à la fin de cette semaine, il nous restera à décorer avant de s’y installer donc j’espère vous montrer ça d’ici la fin du mois et récupérer enfin un bureau décent !

Tellement hâte que tout cela soit fini enfin…

J’espère que cette visite vous a plu, bientôt la chambre de Bérénice.

Ça va vous plaire