Home J'♥ la déco Travaux, on sait quand ça commence…

Travaux, on sait quand ça commence…

12 juin 2015

Je n’en ai jamais parlé ici car ce fut long à mettre en place, à gérer avec les banques, beaucoup de retard du à la mairie et à nos voisins mais ça y est c’est officiel : nous agrandissons la maison !

Actuellement nous avons au 1er étage 3 chambres : la notre, celle d’Aurèle et celles de filles.

Éléonore (9,5 ans) demande plus d’intimité et d’un lieu pour elle seule.

Comme au 2nd étage se trouve mon bureau sous les combles qui donne sur un toit terrasse aménageable de 24m2 et bien c’est ici que tout va se passer !

Nous faisons construire une extension de 20m2 (oui je sais j’ai dit 24m2 mais on va éviter de parler de la lucarne des toilettes de nos voisins ça va encore m’énerver…) tout en bois, écolo au possible pour nos budgets, où nous installerons cet été notre chambre avec un grand dressing/coin couture.

Les enfants auront chacun leur chambre au 1er étage d’ici la rentrée !

Chez Aurèle (bientôt chez Éléonore)

Chez les filles (bientôt chez Aurèle)

Chez nous (bientôt chez Bérénice)

J’ai tellement hâte de pouvoir vous montrer tout ça : le plaisir de réaménager 4 chambres avec les nouvelles peintures, changer le sol de l’actuelle chambre des filles, les nouveaux meubles à choisir et ceux à restaurer.

Et puis à 7 et 9 ans c’est chouette de demander leur avis aux filles pour leurs futurs murs (bon ok Bérénice veut du papier peint léopard, un mur rose, un bleu et un violet…) même si c’est nous qui trancherons ouf !

***

Depuis notre arrivée il y a 3 ans nous n’avions changé que la peinture blanche du rendez-de-chaussée (salon/salle à manger et cuisine), un peu fainéants et surtout plutôt fans du boulot des anciens proprios mais vient un temps où on a envie de mettre plus notre patte, je sens que ce n’est que le début des changements de couleurs à la maison 🙂

Pour le moment je cohabite avec des ouvriers, le bruit et la poussière mais ça en vaut la peine !

Les charpentiers ont fini, le couvreur commence lundi, puis viendront les plaquistes, l’électricien… nous finirons nous mêmes les peintures et le sol.

Vu du jardin
 Vu de la rue

To be continued 😉

Ça va vous plaire