Home Vintage Nos dernières trouvailles (ou retrouvailles)

Nos dernières trouvailles (ou retrouvailles)

4 avril 2013
trouvailles vintage

Une petite chine de plus au programme, on voit que le printemps est là (si si) ! Ça fait un bien fou de pouvoir à nouveau farfouiller dans le vintage. En plus, ça donne envie de nouveautés et de changer les choses de place.

Une nouvelle lampe bien vintage dans le salon

Celui-ci a été trouvée par Niko chez notre pote Le Bon Coin. Le gars qui la vendait était vraiment sympa, parfois on fait de chouettes rencontres. C’est important de le dire ! Il n’y a pas que des mal polis qui ne connaissent ni bonjour, ni merci ou qui te parlent comme une merde par mail mais hélas c’est quand même une majorité…

trouvailles vintage

La table basse

Nous avons trouvé la petite table basse parfaite pour notre futur salon de jardin. On cherchait quelque chose de ce format mais le plateau vert heu non merci ça va aller…

trouvailles vintage

… on l’a donc recouvert avec un adhésif Kitsch Kitchen !

trouvailles vintagekitsch kitchen

La cantine

Et nous voici avec une cantine de plus dans la collection de la cuisine.

trouvailles vintage

Le retour du killim

Pour les retrouvailles, nous avons ressorti de la cave le killim que nous avions rapporté de la médina de Casablanca lors de notre premier voyage au Maroc. Il est maintenant installé en guise de tapis sous la table de la salle à manger.

trouvailles par decartonetdetoiles

Il a longtemps été accroché en guise de décoration murale dans nos précédents appartements mais il retrouve ici sa fonction première. Cette partie de la pièce semble maintenant moins froide et le côté bohème du killim apporte une nouvelle touche que j’aime beaucoup, alors que j’admets avoir été très septique quand mon homme me l’a proposé !

Ça va vous plaire